THEME : Notre voyage avec le Seigneur.


Nous avons compris qu’on ne peut entamer le voyage avec Dieu sans toutefois avoir pris la décision de se re repentir, de se détourner de nos mauvaises voies et de travailler le caractère afin qu’il ressemble au Christ que nous voulons suivre. Ce sont les oiseaux du même plumage qui volent ensemble. Nous devons nous préparer afin d’être comme lui, pour pouvoir marcher avec lui.
Apres avoir pris la décision de marcher avec lui, nous nous repentons et nous décidons d’aimer ce qu’il aime et d’haire ce qu’il hait. Nous abandonnons le vieil homme et nous adoptons le vêtement divin_ nous devenons donc de nouvelle créature a la gloire et a l’image de Dieu.
Notre voyage commence effectivement quand nous naissons de nouveau. La nouvelle naissance est le facteur déclencheur, mais nous devons ensuite chercher à être juste et saint_ Ce sont des étapes cruciales dans notre marche avec le seigneur.
Certains diront qu’aucun homme ne peut être juste et saint. La bible nous dit

‘’Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur.’’ Hébreux 12 :14


Alors ou somme nous ? nous disons être des enfants de Dieu, nous venons à l’église en disant que cela est impossible (la justice et la sainteté). Nous nous condamnons nous même et nous nous mettons automatiquement hors de sa présence car nous ne pourrons jamais être saint et juste à cause de cette mentalité. Si Nous sommes à l’image de Dieu et que rien ne lui est impossible alors il manifeste tous ce à quoi nous pensons.
Si nous confessons que nous sommes juste, droit, saint ; alors il fera de sorte que nous le soyons car rien ne lui est impossible.
La justice vient de la droiture. Quand nous allons à l’hôpital, nous sommes reçus par un médecin qui nous prescript des médicaments à la fin d’une consultation, avec des posologies adaptées au mal constaté. La prescription donnée doit être suivie et respecter car le contraire créera un désastre et peut être la mort du malade.
Alors puisque le docteur a parlé, et que nous ne voulons pas mourir, nous nous exécutons. Nous faisons dans ce cas ce qui est droit, nous respectons les instructions_ c’est la justice.
*Il y a quelqu’un qui peut apporter bien plus de désastre, que des médicaments mal pris, dans la vie d’une personne quand elle ne respecte pas les principes_ c’est Dieu.
Il nous connait, il nous a façonné dans le sein de notre mère, nous connait le mécanisme utilise pour notre fabrication ; il sait mieux que nous ce qui peut nous détruire ou nous maintenir en vie. Toutes ces lois et préceptes qu’il nous a donné et que nous jugeons trop complique est fait pour notre bien. Il nous a donc donne sa prescription qui est la Bible ; et si nous voulons vivre heureux, épanouie et longtemps, nous devons respecter sa Parole.
Quand nous voulons garder notre poste téléviseur pendant longtemps et en bon état, nous lisons le manuel et suivons les instructions données. Nous devons de même respecter la Parole de Dieu pour mieux vivre sur cette terre, vivre longtemps. Et après avoir atteint ton espérance de vie, cela te permet d’avoir une bonne place au ciel_ C’est cela la Justice.
Nous avons été faits en deux formes _ la chaire et ; l’esprit et l’âme. Tout ce qui nous a été donne retournera à sa source_ la chaire retournera à la terre et l’esprit et l’âme au Créateur, pour se présenter et voire si tu as obéi à ses prescriptions.
Chaque fois que tu respecte les prescriptions du docteur et que tu suis la posologie, tu fais ce qui est juste. Et en ce qui concerne le Seigneur, chaque fois que tu lis la parole de Dieu et que tu suis cette parole, tu bâtis ta vie selon la Parole_ cela s’appelle la justice.
Puisque nous ne connaissons pas la signification de ce mot, nous trouvons que cela est difficile, voire impossible de l’être.  Alors s’il n’est pas difficile pour nous d’obéir aux prescriptions du docteur afin de ne pas détruire notre corps ce devrais être pareil pour la Parole de Dieu.
La justice signifie donc suivre, marcher selon la parole de Dieu.
La sainteté vient après la justice. C’est une autre étape de l’escalier qui nous permet de tuer la chaire pour la Parole. Ne pas permettre aux convoitises de la chaire de nous contrôler. Nous nous écartons de toutes ces choses alors nous sommes des personnes saintes. Si cette chaire n’est pas engagée dans tous ce qui est abominable nous sommes alors saints.
La Bible déclare que celui qui détruit la chaire sera détruit à son tour, parce que le corps est le saint temple de Dieu. Apres le ciel, Jésus n’a aucun autre lieu ou habiter que le corps de l’être humain. Le corps humain est le lieu de rencontre et nous sommes le temple. Notre temple appartient au Christ.
Lorsque nous nous écartons de la boisson, nous préservons notre foie ; lorsque nous nous éloignons de l’homosexualité, nous préservons notre rectum ; lorsque nous nous éloignons de la fornication nous nous protégeons contre toutes formes d’impureté car le sexe est fait pour le mariage. Lorsque nous mangeons et faisons de l’excès de table, nous ne vivons pas dans la sainteté. La sainteté concerne tout ce qui est en rapport avec notre corps qui est susceptible de nous détruire. Même la faite de ne pas se laver régulièrement est une forme d’impureté. Nous devons savoir que nous ne sommes pas seul. Le Dieu que nous servons est un Dieu saint, pure. Nous devons être propre, prendre soin de la chaire et nous éloigner de tout ce qui peut détruire la chaire avant son temps.
Quand on parle de sainteté, c’est le fait d’éviter tout ce qui peut nous détruire physiquement.


Hébreux 12 :14 ‘’Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur.’’


‘Recherchez la paix avec tous’ ce qui veut dire que partout où nous nous trouvons : en ville, au village, nos voisins, nos collègues, les musulmans, les féticheurs, les occultistes…avec tous sans exception. Cette partie explique ce que c’est que la justice. Le même amour que tu manifeste envers les membres de ta famille et de ton église doit être exprime aux autres. En le faisant nous pratiquons la justice et nous nous trouvons la ou Dieu veut nous voir.
Pour voire Dieu, nous devons être juste, c’est-à-dire obéissant à la voie du Seigneur. Quand nous pratiquons les souhaits de Dieu nous sommes justes_ nous faisons ce qui est droit au bon moment.
‘’…et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur.’’ Cela signifie que nous mettons notre corps a part, loin de toutes formes d’impureté et de toutes choses abominables. Nous fuyons le péché et sanctifions notre corps. Nous nous réservons pour notre Dieu. La jeune fille se préserve pour son mari, le jeune homme en fait de même.
Ce ne sont nullement des choses difficiles à faire car la bible déclare que sans cela il est impossible de voire Dieu.
Tu peux être apôtre, pasteur, prophète mais si tu ne pratique pas la sanctification tu ne verras pas Dieu.
Nous devons mener une vie consciencieuse et marquer notre existence sur terre. Si nous voulons marquer notre génération, nous aurons besoin de Dieu. Alors si nous voulons que Dieu soit avec nous et qu’il marche avec nous, nous devons lui ressembler.
Quand tu te mets appart, tu deviens Dieu, dieu est donc attirer par toi. Il marchera, opèrera, réalisera et ferra toutes choses avec toi.


Aujourd’hui les gens fabriquent le miracle parce qu’ils ne sont pas prêts à vivre cette vie de sanctification. Ils ne peuvent pas se consacrer, se mettre appart pour le Seigneur. Les hommes de Dieu font tout ce que les infidèles font. Ils chassent le saint Esprit et vivent une vie de corruption. Ils abandonnent la source de vie et luttent pour leur survie.
Notre marche avec Dieu est faite dans le but de maintenir Dieu avec nous, de l’avoir à nos côte 24H sur 24H. Les tempêtes et les vents se soulèveront mais nous sortirons vainqueurs car il sera constamment avec nous et nous protègera. Si Dieu est avec nous, qui sera contre nous ?


Sans la justice et la sanctification devant Dieu et les hommes. Notre justice ne doit pas impliquer Dieu uniquement. Elle touche aussi tous les hommes avec qui nous sommes en contacte et vivons sur terre. La justice concerne donc Dieu, les hommes et toi, c’est la raison pour laquelle Dieu nous demande de rechercher la paix avec tout le monde. La justice est donc tridimensionnelle_ toi et dieu ; toi et les autres êtres humains, Dieu et les autres êtres humains.
 Notre manière de nous comporter avec dieu doit être pareil avec les autres êtres humains car nous ne sortons jamais de la présence de Dieu. Si nous sommes avec Dieu, il demeure avec nous en tout temps.
 Si nous savons que Dieu est avec nous alors le premier reflexe en cas de trouble serait de regarder là-haut mais nous, chrétiens, aimons généralement regarder de gauche à droite ; devant et derrière pour un éventuel secours.
La sainteté nous concerne mais la justice implique Dieu, les hommes et nous. Tout le monde doit voire notre justice.


Hébreux 12 :15 ‘’Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu'aucune racine d'amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n'en soient infectés;’’


J’entends souvent les gens dire la grâce, la grâce, tout est grâce. Mais ce passage nous dit que nous pouvons perdre la grâce de Dieu à n’importe quel moment.
Qu’est ce qui peut nous priver de la grâce de Dieu ? l’injustice et le manque de sanctification.
Si une personne dans l’église est corrompue, elle peut contaminer certains membres et chasser d’autres de l’église par leur manière de parler, d’accueillir les gens dans l’église. La Bible nous dit de veiller a ce qu’aucune personne de ce genre ne se lève dans l’église.
Examinons notre vie. Es-tu une personne, juste, sainte, ou remplie d’amertume ? Est-ce que tu contribues à l’avancement du royaume de Dieu ? ou chasse tu les gens de la présence de Dieu ? quel est ton caractère ? Quel est ton comportement ?
Evitez les personnes amères, elles sont semblables à des braqueurs qui viennent pour dérober. Elles sont pires que des maladies infectieuses qui se propagent, rongent et détruisent l’organisme.

Hébreux 12 :16 ‘’ce qu'il n'y ait ni impudique, ni profane comme Esaü, qui pour un mets vendit son droit d'aînesse.’’


Ce passage nous interpelle en ce sens que si nous ne prenons garde a immoralité, à l’impudicité, a l’injustice, nous pouvons vendre notre salut, notre ministère et aller en enfer. Esaü s’est repenti mais il était trop tard car il n’a pas regagné son droit d’ainesse qu’il avait vendu à Jacob pour de la nourriture. Ne soyons pas désespérés dans la vie. Soyons des hommes et des femmes de foi en tout temps. En toute chose tenons bon pour Dieu afin que nous soyons au ciel avec lui.


1pierre 1 : 13 ‘’C'est pourquoi, ceignez les reins de votre entendement, soyez sobres, et ayez une entière espérance dans la grâce qui vous sera apportée, lorsque Jésus-Christ apparaîtra.’’


Nous devons préparer notre pensée pour les actions. Nous devons nous humilier complètement et avoir de la discipline_ entrainer le caractère.
Je disais souvent à mes pasteurs il y a 22 ans de cela, de former leur caractère car Dieu ne le fera pas pour nous. Il met l’onction sur le caractère mais il nous incombe de savoir si l’onction pourra aller avec le caractère car Le caractère peut tuer l’onction de Dieu. Beaucoup d’homme de Dieu n’arrivent pas à progresser spirituellement. Ils ont un départ glorieux avec le Seigneur qui les utilisaient puissamment mais en cours de route l’onction est morte à cause du caractère. Dieu nous appelle tel que nous sommes mais nous devons nous préparer pour notre avancement. Soyons droit, juste et saint. Sachons que Dieu est avec nous et nous devons tout faire pour ne pas le chasser afin de réussir en toute choses. Marche comme si tu ne t’appartiens pas mais à Dieu. Que ta justice soit connue de tous et en le faisons tu verras Dieu. Que le Seigneur soit avec vous, dans le nom puissant de Jésus ! Amen !

  • /culte_dim_14_03_2021_001
  • /culte_dim_14_03_2021_002
  • /culte_dim_14_03_2021_003
  • /culte_dim_14_03_2021_004
  • /culte_dim_14_03_2021_005
  • /culte_dim_14_03_2021_006
  • /culte_dim_14_03_2021_007
  • /culte_dim_14_03_2021_008
  • /culte_dim_14_03_2021_009
  • /culte_dim_14_03_2021_010
  • /culte_dim_14_03_2021_011
  • /culte_dim_14_03_2021_012
  • /culte_dim_14_03_2021_013
  • /culte_dim_14_03_2021_014
  • /culte_dim_14_03_2021_015
  • /culte_dim_14_03_2021_016
  • /culte_dim_14_03_2021_017
  • /culte_dim_14_03_2021_018
  • /culte_dim_14_03_2021_019